Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 mai 2012 2 01 /05 /mai /2012 14:43

IMG_0968.JPG Tradition oblige, les brins de muguet ont rejoint nos intérieurs aujourd'hui. Si cette plante séduit par le parfum de ses clochettes, il ne faut pas pour autant oublier qu'elle peut être toxique pour nos chats. Aussi, si votre matou a tendance à grignoter toutes les plantes que vous essayez d'introduire chez vous, attention à ne pas lui laisser de muguet à portée du museau.

 

Vous pouvez par contre introduire de temps à autre un pot de cataire ou même mettre à sa disposition, sur votre balcon (sécurisé bien entendu!), une jardinière où vous aurez laissé germer des graines de blé ou de seigle.

 

=> L'astuce  

Si vous redoutez qu'il ne gratte la terre et déterre les semis, vous pouvez poser un grillage à petites mailles sur la terre : il permettra aux graines de germer sans que votre chat ne joue les apprentis jardiniers.

Partager cet article

Repost 0
Published by Amandine Roulet - dans En pratique
commenter cet article

commentaires

Cartiaux 01/05/2012 19:14

Chez le chat (et le chien), les symptômes d'intoxication au muguet sont surtout digestifs ( nausées, vomissements, diarrhée) et cardiaques en cas d'ingestion massive (troubles du rythme cardiaque,
convulsions).
Perso je n'en ai jamais eu, ça doit être assez rare ;-)