Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 août 2013 6 17 /08 /août /2013 17:51

Cette année, nous passons le mois d'août à Paris et, dès juin, je redoutais la chaleur dans l'appartement, en particulier pour les chats. J'avais donc très envie de tester le matelas Cooling Mat de chez Zooplus.

jouets-2906.JPG

 

Mon avis :

Les + :

- Le matelas est de dimensions correctes pour deux chats (90 x 60 cm).

- Le gel à l'intérieur fait tout le travail, pas de branchement électrique pour le mettre en route

- La sensation de fraîcheur arrive assez rapidement quand on pose le pied dessus.

- Il se plie aisément et comme il est assez plat, il se range facilement (on peut même le glisser dans la valise).

- L'entretien est simple et rapide : un coup de chiffon humide et le voilà débarrassé de poils de chats.

 

Le - :

- Le tapis est un peu lourd (environ 2,5 kg)


Côté chats :

Hermès a été le premier à se coucher dessus.

jouets-2905.JPG

Mais après quelques jours, il n'y allait quasiment plus. Je pense que c'était lié aux températures de fin juin/ début juillet largement supportables. En vacances (avec la clim), il n'y est pas allé non plus.

Par contre, j'imagine que les deux ont joué dessus car j'ai retrouvé une griffure. Le gel à l'intérieur est assez épais donc pas de fuite. J'ai mis un bout d'adhésif dessus et depuis rien n'a bougé.

Au retour de vacances, début août, la chaleur dans l'appartement était insupportable. Dès que j'ai sorti le matelas de la valise, Hermès et Darwin se sont mis dessus.

jouets-2904.JPG 

Et depuis, il ne se passe pas un jour (ou une nuit) sans qu'ils s'y installent, seuls ou ensemble.

jouets-2907.JPG

C'est donc un achat satisfaisant à 100%.

Prix : 24,90 € sur zooplus


Partager cet article
Repost0

commentaires