Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 janvier 2010 2 19 /01 /janvier /2010 13:44
En ce début d'année 2010, j'ai eu le plaisir d'assister, avec mon cher coblogueur, à un petit déj'-atelier au café Malongo, servi par Anna Piot et Christie Vanbremeersch pour une vingtaine de blogueurs confirmés ou en devenir. J'y ai reçu de la bonne humeur, des conseils, de l'énergie positive et j'en suis ressortie avec une envie folle de donner à Chatvamal le blog une tournure différente afin qu'il ne soit plus uniquement un lieu de stockage de mes articles, mais plus un lieu de réflexion sur notre relation à l'animal en général, et au chat en particulier.


 
zamours-025.jpg 
Vénus, source d'inspiration ...


Les consultations que je mène auprès de mes clients ont souvent pour points communs une interprétation erronée des comportements de leur animal et des attentes déçues. Ce qui me donne à chaque fois envie de leur transmettre ce que j'ai appris en formation, pendant mes études d'éthologie et au fil de mes lectures, scientifiques ou grand public, pour les amener à la (re)découverte de leur(s) chat(s).

Que cherchons-nous, nous qui vivons avec des animaux de compagnie ? Que sont-ils pour nous ? Que sommes-nous pour eux ?
Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> Quelle belle année en perspective !<br /> Longue vie à Chatvamal !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> merci Julie :)<br /> <br /> <br />